samedi 24 octobre 2009

overfly

FlightAware > Northwest Airlines Inc. #188 > 21-Oct-2009 > KSAN-KMSP_1256415005477.png


Un étrange incident, étrange et extrêmement rare, a eu lieu dans le ciel américain mercredi dernier. Un Airbus A320 de Northwest Airlines volant de San Diego à Minneapolis avec 147 passagers à bord a loupé l'aéroport de Minneapolis. Carrément! Alors qu'il était à FL370 (37 000 pieds, 11 000 mètres d'altitude) à environ 130 miles nautiques au Sud-Est de Denver, tout contact radio a été perdu avec l'avion. Celui-ci a continué sa route pendant une heure, a passé Minneapolis et a re-contacté les ATC 15 minutes après avoir passé Minneapolis, à 110 miles nautiques environ à l'est de cette ville. L'avion a fait demi tour et a atterri à Minneapolis 45 minutes après (voir le graphique ci-dessus, KMSP = Minneapolis).

Le commandant de bord et le copilote ont dit qu'ils s'étaient engueulés et n'avaient pas vu le temps passer... L'enquête en cours dira ce qui s'est vraiment passé mais il est possible, quand on discute un peu passionnément, de perdre le sens de ce qui est autour de nous. Les pilotes ont été suspendus en attente des résultats de l'enquête.

Il y a des questions qui sont pour le moment sans réponses: comment se fait-il que les PNC n'aient rien remarqué? Que faisait le dispatcher de Northwest?

Image: FlightAware.com

3 commentaires :

R J Keefe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
R J Keefe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
R J Keefe a dit…

Je suis de l'avis, malheuresement, que le scénario du film "Idiocracy" a commencé dans ce pays.