mardi 28 juin 2022

réflexions

Je ne veux pas écrire sur l'actualité ou sur la politique. Il y a beaucoup trop de gens qui font part de leurs opinions, partout. La dernière chose dont ce monde a besoin est une autre opinion. La politique a, ces temps-ci, tendance à me dégoûter, et pas qu’en France. Je n’ai pas de grandes idées vraiment bien établies sur la chose politique, ni sur ce qu’il faudrait faire pour que ça aille mieux, et quand j’en ai, ce ne sont que des opinions, généralement non fondées sur des bases bien solides. D'un autre côté, écrire sur ma vie n’a aucun intérêt. Probablement parce que je fais de mon mieux pour vivre une vie monotone et routinière et qu’étant à la retraite, j’ai de moins en moins d’interactions avec les gens. Je ne m’en plains pas. Je constate seulement sans déplaisir.