dimanche 26 juin 2022

Manhattan en hiver

 Je me suis dit tout d’un coup : et si tu allais à La Guadeloupe pour Noël et je me suis mis à chercher des AirBnB à la Guadeloupe pour une semaine à Noël. Et puis, après ce brusque engouement, je me suis demandé si je ne préfèrerais pas aller à New York finalement et de rechercher des séjours vol + hôtel pour 8 nuits à New York du 19 au 27 décembre. Ce n’est pas très cher à cette époque-là, en fait, les séjours et les vols. Mais j’hésite. Oui, j’aime New York d’amour et j’ai plus envie d’aller me cailler à Manhattan en plein hiver (pourvu qu’il neige, me suis-je dit) que de me griller à ne rien faire à Basse-Terre. Au moins à New York, on peut marcher dans les rues jusqu’à ce que la fatigue vous achève, on peut dîner avec les amis, on peut visiter des musées ou passer son temps dans les librairies quand il fait trop mauvais ou trop froid pour mettre un chien dehors. Mais finalement j’aime mieux rester ici pour Noël, car Noël me déprime et loin de chez moi dans une ville où tout est fermé (une fois par an), c’est pas vraiment joyeux. Il vaut mieux partir là-bas juste après Noël et passer le premier de l’an avec les amis de là-bas ou même à Time Square, me suis-je dit. Il fera tout aussi froid, me suis-je dit. Et peut-être même qu’il neigera. Et je verrai tout aussi bien le sapin de Noël du Rockefeller Center. Donc c’est envisageable, me suis-je dit. En étant bien couvert bien sûr !