dimanche 23 mai 2021

méforme physique

Les pins de L'Essart

 Finalement si je suis fatigué aujourd'hui c'est peut-être que j'ai fait une marche dans les bois de 6,5 km hier alors que je ne suis plus du tout en bonne forme physique pour faire ça. Curieusement je n'ai jamais été en aussi bonne forme physique que quand je suis sorti de mes deux mois et demi d'hôpital en 2019. Il faut dire que je faisais environ trois heures d'exercice par jour, là-bas. Quand j'étais en activité, je marchais beaucoup. Depuis que je suis à la retraite et même avant lorsque j'étais en télétravail à temps complet, je ne fais plus d'exercice, plus de marche, il arrive que je ne sorte pas de mon appartement plusieurs jours durant, voire une semaine entière. Il faut que j'arrête cette mauvaise habitude et que je sorte tous les jours pour marcher. Le couvre-feu à 21 heures va me donner plus de facilité de faire ça. Et le 9 juin ça sera encore mieux puisque le couvre-feu sera alors à 23 heures. Hier j'ai donc marché, d'un bon pas, 6,5 km dans la forêt et je me retrouve aujourd'hui avec une ampoule au pied, un talon douloureux et complètement épuisé malgré une longue et assez bonne nuit. Il est temps de retrouver une forme normale !