lundi 24 mai 2021

bruant zizi

Nénuphars sur la mare à L'Essart

Déjeuner de famille. Comme beaucoup de gens, je crois, ça me rend nerveux et au bout d'un moment, je m'ennuie. Mais ça fait tout de même plaisir de se retrouver après dix mois de séparation forcée. Le temps aujourd'hui est typique d'une traîne, avec de fréquents grains (des giboulées) accompagnés de vent fort, entre deux éclaircies. La prairie est littéralement couverte de pâquerettes et de boutons d'or. Ce matin, observation d'un couple de Bruants Zizi (Emberiza cirlus). Le mâle est un très joli petit oiseau, un peu trapu, avec de belles couleurs, rayures jaunes et noires sur la tête, la femelle est un peu plus terne. Observé aussi des Rouges-Queues, c'est plus commun. Avant-hier dans la forêt, nous avons aperçu une biche ou un chevreuil, trop vite enfui pour que nous puissions bien l'identifier. Je rentre à Angers ce soir et je suis content de retrouver mon chez-moi. Je reviens ici, à St-Benoît, jeudi soir après avoir reçu ma deuxième dose de vaccin Astra-Zeneca.