vendredi 22 mai 2020

Salade de saison

¶ Angers a élu son maire (sortant, droite LREM compatible) au premier tour des élections municipales. Angers est une ville de centre-droit. Angers est modérée en tout. Par exemple : nous sommes déconfinés depuis quinze jours mais je n'ai pas vu plus de monde dans les rues que pendant la période de confinement, c'est à dire très peu de monde. Angers est une ville calme, à part le centre-ville et quelques banlieues. Angers est une ville bourgeoise de droite modérée avec beaucoup de belles maisons anciennes abritées derrières de hauts murs de lauze (le schiste bleu étant la pierre du pays, dont on a longtemps fait des ardoises).

¶ Sorti aujourd'hui pour aller faire quelques courses. La pharmacie a des masques ! J ai acheté un paquet de 50 masques chirurgicaux. Je portais un des masques en tissus fabriqué par ma belle-sœur je l'ai changé immédiatement pour un masque chirurgical : la différence c'est qu'avec le masque en tissus j'avais du mal à respirer, avec le masque chirurgical plus aucun problème pour respirer. 

¶ Peu de gens ont des masques dans la rue, ici à Angers. Environ la moitié, à vue de nez. Au Carrefour City près de chez moi on n'exige pas un masque pour rentrer. A l'intérieur du CHU (notre hôpital est très vaste et je traverse ses jardins entre les divers bâtiments pour aller faire mes courses) tout le monde porte un masque, c'est exigé. 

¶ Mon entreprise a décidé de nous faire reprendre le travail au bureau, à partir du huit juin, deux jours par semaine (le reste à la maison) jusqu'au 2 septembre. Encore sept mois à faire avant la retraite !

¶ Le docteur Raoult a mis un beau bordel en présentant ses remèdes comme des médicaments miracles contre la COVID 19. Les études tombent les unes après les autres : non seulement son traitement ne fonctionne pas mais en plus il met en danger les malades dans certains cas. Je ne suis pas pour qu'il soit traduit en justice ou même radié de l'ordre des médecins, qu'il soit discrédité suffira. Malheureusement je ne crois pas que ses adeptes soient prêt à admettre qu'il s'est trompé et qu'il a fait un tort considérable à la médecine.