dimanche 1 décembre 2013

Retro modern blues rock


B275db71d238773857ceb3b2003aa18526a90205
Le Tedeschi Trucks Band fait du Blues-Rock bien américain. Pas trop moderne (mais quand c’est trop moderne en fait je n’aime pas), avec des solos de guitare saturée bien placés dans les ponts, comme il faut. C’est tout de même très propre. Mais bien plaisant. Sérieusement j’en pince (oui c’est démodé de dire ça, hein, on dit je kiffe, nowadays) pour leurs chansons. Il y a une chanteuse (Susan Tedeschi) et un guitar hero (Derek Trucks), et le reste c’est de l’habillage (9 musiciens quand même). C’est sûr que c’est pas très original mais, franchement, je n’ai pas de goût pour les trucs originaux, j’aime bien la musique pantoufle. All Music Guide donne les styles auxquels se rattache le genre de musique que le Tedeschi Trucks Band produit  : Roots Rock, American Trad Rock, Blues-Rock, Guitar Virtuoso (un peu usurpé selon moi), Modern Blues, Modern Electric Blues, Retro-Rock (whatever!), Slide Guitar Blues, Soul-Blues… Toute la musique que j’aime, comme dirait Johnny.

Les plus jeunes d’entre nous n’écouterons pas le Tedeschi Trucks Band, parce que les plus jeunes d’entre nous n’aiment pas les solos de guitare ni les guitar-heros, complètement passés de mode ces trucs là, sauf sur les ondes des radios de bouseux américains (pléonasme).