Lundi matin, temps superbe. On a mal dormi la nuit précédente (comme d’habitude) mais on a décidé quand même d’être de bonne humeur. Décidé. Et on est de bonne humeur.
Il faut dire que la lumière d’hiver est superbe sur l’église St-Bernard, sur le chemin du travail, avec son petit jardin devant couvert de feuilles jaunes.
Un peu plus loin on prend une photo de l’ancienne boutique Colorine. Ils vendent de la peinture chez Colorine et les affaires marchent bien puisqu’ils ont ouvert deux magasins beaucoup plus grands à cent mètres du premier, rue de Tombouctou.
Rue de Tombouctou justement.
C’est aussi tout ça Paris. Avec un rayon de soleil tout est plus joli et gai, même la Goutte D’or.
On a décidé de passer une bonne semaine.
Aujourd’hui on est allé voir l’ophtalmologiste. Rendez-vous pris depuis deux mois. Ne pas le louper. On a envie de nouvelles lunettes et l’impression que la vue baisse, surtout de près. Et puis ce problème : quand on lit longtemps, après la vue de loin est trouble pendant un bon moment, enfin du coté droit surtout, apparemment l’oeil droit a du mal a réadapter. Bon, après examen la vue de près des deux yeux a un peu baissée, mais celle de loin de l’oeil droit était, paraît-il, trop corrigée (!), d’où le problème de réadaptation. Ajouter que l’astigmatisme de cet oeil a un peu augmenté. Enfin, être moins myope qu’on croyait c’est bizarre. Oh, pas beaucoup : -0,5 au lieu de -1. Un peu myope, un peu presbyte et un peu astigmate, plein de mots compliqués pour dire qu’on n’y voit pas trop clair, sans verres de lunettes. Il ne faut pas que je me plaigne, dans ma famille ils sont tous myopes comme des taupes, moi un peu seulement.
Donc, nouvelles lunettes au programme…
Et un coup de “sharpen” à la vision naturelle!
Tiens, ça c’est le coin de la fenêtre à Colorine (nouveau magasin), justement.