vendredi 25 décembre 2009

Les intermittences d'AirPort

Airport déconne sur PetitMac. Il se connecte sans problème au WiFi local et puis après quelques minutes, se déconnecte et ne voit plus rien, plus de réseau, plus de Livebox, rien. Et puis il se re-connecte parfois plus tard, pour se dé-connecter de nouveau après un moment plus ou moins long. Ce sont les intermittences d’AirPort. Ce problème à débuté à Houston il y a trois semaines et c’est aggravé ensuite, même chez moi, alors qu’il est juste à coté de la Livebox et que GrosMac fonctionne parfaitement ça fait le même chose. Là, je suis à la campagne en ce moment et n’ai que PetitMac sous la main. Je vais peut-être utiliser le netbook que j’ai donné à mon beauf’ cet été, et qui fonctionne correctement, lui. Le problème est que le netbook fonctionne sous Windows et que ça me casse passablement les pieds d’être obligé d’avoir recours à Windows pour me connecter à Internet alors que j’ai un Mac qui est sensé fonctionner parfaitement bien! Cette panne, aléatoire, ne me gène pas trop, pour le reste PetitMac fonctionne comme un horloge suisse, mais c’est embêtant. J’avais envie de m’acheter un netbook pour le faire fonctionner sous Ubuntu Linux et je vais donc peut-être passer à l’acte!