Ce qui va se passer avec Twitter n’est pas difficile à deviner, si Elon Musk abandonne toute modération des tweets. Et seuls les décérébrés mentaux qui se réjouissent de la fin de la modération sur Twitter ne s’en rendent pas compte.
Le capital de Twitter ce sont ses utilisateurs, les journalistes, les célébrités, les politiciens, les éditorialistes, les spécialistes d’un domaine qui aiment partager leurs connaissances, les fans de sport, les rigolos (il en faut pour tout le monde).
Les autres ne sont que des scories, on les tolère tant qu’ils ne foutent pas trop la m…de et portent atteinte à la marque Twitter. Quand trop c’est trop, ils sont virés. Si tous les utilisateurs qui apportent leur valeur à la plateforme se retrouvent harcelés ou simplement noyés dans le bruit émis par une bande de sots excités par des manipulateurs fascisants, ils partiront.
Au passage il est faux de dire que Trump a été banni de Twitter car censuré pour ses idées, Trump a été banni de Twitter pour avoir fomenté une insurrection avec ses tweets.
Twitter deviendra un forum pour bas du front en colère. Et ça, les annonceurs n’en veulent pas, les annonceurs payent Twitter pour passer leurs pubs pour leurs marques et sont sa seule ressource monétaire.
Les annonceurs détestent voir leurs marques associées à une bande de cinglés haineux ou de fascistes séditieux.
Comme seuls ceux-ci resteront, les annonceurs vont quitter Twitter en masse ou exiger que les tweets soient modérées pour qu’ils restent.
Les annonceurs préfèrent que leur marque soit entourée de photos de chatons que d’abrutis vociférants , de néo-nazis ou de mythomanes ridicules.
La mauvaise image de Twitter et la privation de sa seule source de revenus atteindra Elon Musk et ses autres marques. Il sera alors obligé de faire revenir la modération s’il ne veut pas que son petit jouet à 44 milliards de dollars ne disparaisse et lui avec !