mercredi 27 mai 2020

Raoult

J’ai regardé l’interview de Didier Raoult par David Pujadas, hier, sur LCI.

Ce type (Raoult) est imbu de lui-même à un point inouï. C’est le typique alpha-mâle qui ne supporte pas qu’on mette son autorité en doute et qui écrase ses contradicteurs plutôt qu’user d’arguments. Il m’est extrêmement antipathique, ayant eu à faire dans ma vie à beaucoup de gens comme lui, je peux dire que ce genre de personne est à fuir. Il est clair qu’il est très intelligent et qu’il connait parfaitement son sujet, mais ce qui ne va pas chez lui, comme pour beaucoup de gens dans son genre, c’est un problème de caractère, pas de capacités cognitives. Une pathologie de l’intelligence émotionnelle. Son ton condescendant à l’extrême envers David Pujadas, n’hésitant pas à le faire passer pour un débile, m’a gêné pour Pujadas et à travers celui-ci pour les auditeurs de cette interview. Mais David Pujadas est resté calme (et mielleux) jusqu’au bout, et il a eu raison, car le comportement désagréable de Raoult a montré sa vraie nature.