lundi 23 avril 2018

Ad hominem

Je suis adhérent de LaREM et j’ai modestement milité pour l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Depuis cette élection je soutiens le président et son gouvernement. Je ne suis pas choqué par les critiques du parti LaREM, du président Macron ou du gouvernement et des décisions qui sont prises par celui-ci. Ces critiques sont normales et n’impliquent pas de jugement sur les personnes. Il n’y a pas lieu de s’offenser de désaccords politiques du moment qu’ils sont argumentés et de bonne foi. Je suis, par contre choqué quand je lis des invectives dirigées contre la personne du président Macron, contre les députés du groupe LaREM et plus encore contre les personnes qui adhèrent à LaREM et soutiennent l’action de ce gouvernement. Trop souvent l’insulte tient lieu de critique. Je n’ai aucune estime pour les gens qui m’insultent à travers mon engagement à LaREM et mon soutien au président de la République et à son action. Chaque attaque ad hominem contre les membres de LaREM (qu'on les appelle macronistes ou macronolâtres) est une attaque ad hominem contre moi.