The Boston Bombing Suspects' Final Day On The Run: A Reconstruction
Cet article fait le point sur les tribulations des frères Tsarnaev vendredi dernier dans la banlieue de Boston. On y apprends en particulier que:
- Les frères Tsarnaev ont froidement éxecuté le policier Collier (de la police du MIT), alors qu'il était assis dans sa voiture de patrouille, une demie-heure avant la fin de son service, pour lui voler son arme. Ce qu'ils n'ont finalement pas réussi à faire.
- Ils n'avaient donc qu'une arme, un pistolet, dont se servait Tamerlan Tsarnaev.
- Ils ont sillonnés la banlieue de Boston avec une voiture volée dont ils avaient pris le conducteur en otage, pour retirer de l'argent à un distributeur avec la CB de l'otage, faire le plein de la voiture volée, et transférer des grenades et une bombe artisanale de leur voiture vers la voiture volée. Ils semblent avoir voulu se rendre à New York.
- L'otage a réussi a s'échapper et a donné l'alerte.
- Les deux frères sont retournés à leur première voiture pour retransférer les explosifs de la voiture volée vers celle-ci. C'est là que les flics leur sont tombés dessus.
- La fussillade qui a suivi a fait un blessé chez les flics et Tamerlan a été touché. Son frère Dhzokhar en s'enfuyant au volant de la voiture volée lui a roulé dessus et l'a traîné sur une certaine distance. Seul Tamerlan était armé a a tiré sur les policiers.
- Dzhokhar a laissé la voiture volée peu après et s'est enfui à pieds pour se cacher dans un bateau qui se trouvait au sec, dans un jardin, toute la journée.
- Quand le couvre-feu a été levé le propiétaire du bateau est sorti de chez lui pour aller en griller une à l'air libre et s'est rendu compte qu'il y avait quelqu'un caché dans son bateau.
- Dzhokhar Tsarnaev n'était pas armé, la fusillade qui a eu lieu au moment de sa découverte a été le fait des flics et uniquement d'eux. Ils devaient être sacrément nerveux après une journée sous tension.
Tout cela me laisse penser que les frangins Tsarnaev devaient être assez stupides, non? Ce qui ne donne pas une très bonne image non plus des forces de police (Watertown, Boston, FBI, ATF, etc.) à leurs trousses.