mercredi 12 mai 2010

Veille de l'Ascension

Veille d'un jour férié, ce mercredi m'a semblé tout du long être vendredi. Au bureau le boss s'est tiré vers midi avec une grosse valise, elle ne revient que lundi, les collègues sont partis les uns après les autres plus tôt que d'habitude (mais moins tôt que si on avait été vendredi) en saluant d'un "bon weekend" tout le monde, même ceux, comme moi, qui travaillent vendredi. J'étais le dernier à quitter le bureau, à six heures du soir, ce qui est tôt pour moi. En rentrant je me suis dit que j'allais regarder Koh Lanta à la télé mais bien sûr Koh Lanta passe le vendredi soir et nous sommes mercredi. Bon, je suis un peu décalé.

On ne se croit pas au mois de mai, aujourd'hui il a fait froid et gris et humide, chez moi je porte un sweatshirt et mon hood Astros et deux paires de chaussettes l'une sur l'autre, même l'hiver je ne fais pas ça. Il faut dire que l'hiver il y a le chauffage, au moins.

J'ai regardé "The Juror" à la télévision, bon c'est pas mal mais pas grandiose non plus, un thriller divertissant sans plus.

Hier soir dîner de nouilles nipponnes avec Daylon et AFR puis une pinte de Guinness chez Kitty O'Shea. AFR était en route pour Londres et faisait une étape chez moi pour une courte nuit. Le pauvre s'est levé à 5:30 du matin pour aller prendre son Eurostar à la Gare de Nord (à 20 minutes de chez moi). Enfin le pauvre, façon de parler, il va quand même passer quatre jours à Londres avec des copains, je ne vais pas le plaindre. Higuma étant fermé, nous sommes allé dans le restau d'à coté, la rue Saint Anne est pleine de cantines à ramens à touche-touche. Nous avons mangé quasiment la même chose avec la même qualité que chez Higuma pour à peu près le même prix dans un cadre un peu plus chic.

Ça me rappelle un weekend de l'Ascension de 1996, passé à Londres avec G. et C. Il faisait très froid, comme en ce moment cette année. C. était arrivée à Londres en provenance de Marseille avec aucune veste ni aucun manteau, son premier achat londonien avait été une chaude parka à Covent Garden. Bon sang! c'était en 1996. Il y a 14 ans. J'avais pas encore 40 ans! C'est incroyable ce que le temps passe vite.