jeudi 6 mai 2010

"And like that... he's gone."

. .


Un oeil fatigué sur les élections britanniques. Les estimations sorties des urnes donnent un parlement sans majorité avec une avance en siège pour les Conservateurs. Maintenant il faudra attendre les résultats circonscription par circonscription et ça va demander toute la nuit. On verra demain matin. J'ai passé la journée à m'arracher les yeux sur des cartes aux détails très fins à mettre au point. Je suis crevé.

J'ai regardé The Usual Suspects ce soir, c'est un film que j'aime bien et que j'avais déjà vu quand il est sorti. Kevin Spacey est mon acteur favori et il est très bon dans ce film. Le scénario est très malin et les dialogues excellents (en VO bien sûr).

J'écoute BBC Radio 4. J'aime bien l'accent anglais snob des présentateurs de Radio 4: ces fricatives adoucies prononcées du bout des incisives et cette façon dédaigneuse de laisser tomber les mots, les diphtongues bien détachées.

"And like that... he's gone."