samedi 19 décembre 2009

'le grand incendie de londres'



Grâce à Ciscoblog j'ai trouvé cette petite vidéo de Jacques Roubaud expliquant 'le grand incendie de londres' dont les six volumes viennent de paraître en un seul gros bouquins de 2009 pages! Depuis longtemps je suis un grand amateur de ce qu'écris Jacques Roubaud et ça fait plaisir de rencontrer le bonhomme à travers cette vidéo, on se dit que c'est vraiment un type sympathique, simple, cultivé et intelligent. Pendant longtemps, à chaque fois que je passais rue d'Amsterdam, entre la Gare St Lazare et la Place de Clichy (et pour des raisons professionnelles je passais souvent dans cette rue), je m'attendais à rencontrer Jacques Roubaud que je savais habiter là. Je marquais même une petite pause respectueuse devant son domicile. Je savais que si je le rencontrais je ne saurais quoi lui dire d'original (autre que "j'adore ce que vous faites") mais j'avais quand même envie de le croiser, au moins une fois.