mardi 17 juin 2008

Lumix DMC FX01

Donc aujourd'hui je me suis baladé partout avec mon petit Lumix DMC FX01. Un compact, version moins chère du Leica C LUX2. Cet appareil avec ses modestes 6 millions de pixels est une merveille, vraiment. Petit, léger, chromé c'est un bel objet en plus d'être solide. Avec un grand angle de 28 mm en plus ce qui est assez rare sur un compact. Il possède un stabilisateur efficace et il est très rapide, les couleurs sont très bien rendues.

Il a des défauts néanmoins qui le limite un peu, mais dans cette gamme de prix on ne peut pas s'attendre à mieux, je crois. Donc le défaut principal c'est le capteur. À 80 ou 100 iso ça va, mais à 200 il commence à y avoir du bruit, à 400 c'est pas la peine : trop de bruit vidéo. Le flash est en dessous de la moyenne des appareils de cette gamme. Et puis il est impossible de régler manuellement l'ouverture et la vitesse (ça c'est assez décevant).

Aujourd'hui il faisait très beau, donc beaucoup de lumière, donc j'ai photographié à 100 iso et je n'ai quasiment rien retouché.