jeudi 26 juillet 2007

en vrac

Bon, et si on faisait un petit billet "en vrac" pour ceux qui ne vont jamais sur mon eskimo?
[en] désigne la langue de la page liée.
  • Comment utiliser toutes les fonctions de correction automatique de Word (en anglais, mais facilement utilisable et transposable en Français)
  • Things I wish I'd known when I was younger [en] : une petite récapitulation pleine de sagesse, je suis d'accord avec tout!
  • Snowball's Chance [en] une nouvelle gratuite de Charles Stross (Sci-Fi)
  • Swarm Behavior [en] un article passionnant sur le comportement des (en) essaim par le National Geographic Magazine
  • ParisAvant.com [fr] un site qui présente des vieilles cartes postales de Paris (vers 1900) et les re-photographie de nos jours, très chouette.
  • Restaurants japonais recommandés par le Comité d'évaluation de la Cuisine Japonaise [fr], à Paris et en province, pour trouver des vrais, authentiques, restaus japonais à Paris, souvent tenus par des chinois en fait. Mon favori, Foujita, s'y trouve.
  • Periodic Table of the Internet [en], une table des sites web 2.0 bien organisée, intéressant. Du même ordre on peut consulter le Web Trend Map 2007 Version 2.0 [en], organisé comme une carte schématique de métro, bien trouvé aussi.
  • Une liste de 45 Best Freeware Design Programs [en], des logiciels gratuits de graphisme en tout genre, je ne savais même pas que les trois quarts existaient mais je pense en essayer quelques-uns.
  • Je me marre toujours autant à regarder les "Têtes à claques" [fr] en joual, bien sûr!
  • Adrian Tomine est un auteur - dessinateur de bédés américain, cet interview [en] de lui est très intéressant.
  • HBO / Voyeurs [en], difficile d'en parler sauf pour dire que ça doit absolument être vu. En gros : vous êtes dans une ville et vous regarder par la fenêtre des gens! Très fort travail graphique.