mercredi 11 juillet 2018

Trump et l'OTAN

Si j'étais complotiste je dirai que ce n'est pas un hasard si Trump fait le jeu de Poutine en déstabilisant l'UE et l'OTAN, ce même Poutine qui a contribué à le faire élire par une campagne d'influence et de cyber-piratage. Je ne suis pas complotiste et donc je n'y vois que la confirmation de ce que je pense depuis l'élection de Trump : que c'est un nationaliste ignare qui ne voit la vie que comme un jeu à somme nulle, qui méprise les étrangers et en particulier les européens, qui n'admire que la force et les dictateurs, qui n'a aucune culture ni le moindre intérêt pour tout ce qui n'est pas sa personne. Un abruti fascisant. Il est probable que les services russes aient détecté ces traits dans le candidat Trump et en aient conclu que ces défauts pourraient tourner à leur avantage dans le cas où il serait élu.