dimanche 13 mai 2018

Ennuis téléphoniques

Hier l'institut Médiamétrie, un institut de sondage, m'a appelé six fois sur mon portable. Six fois ! Par erreur j'avais mis le portable en mode silence ce qui fait que je ne me suis pas rendu compte de ces appels. En prenant mon portable pour regarder si j'avais eu des SMS j'ai découvert cette série d'appels auxquels je n'avais pas répondu. Et aussitôt après que j'ai supprimé le mode silence de mon appareil, Médiamétrie a appelé, pour la septième fois en un journée. Cette fois j'ai entendu la sonnerie et j'ai répondu. Une voix féminine avec un fort accent étranger m'a demandé si je voulais bien répondre à quelques questions. J'ai acquiescé, par curiosité. Il en a suivi une série de question que j'ai eu le plus grand mal à comprendre à cause de l'accent de l'opératrice, questions de plus en plus intrusives à mon goût. Quand l'opératrice m'a demandé ma date de naissance ainsi que celles de tous les membres de mon foyer et que j'ai dû lui faire répéter trois fois la question pour la comprendre j'ai raccroché poliment, ayant peu envie de perdre mon temps plus longtemps et étant réticent à livrer des informations sur moi-même à des inconnus.

Je trouve scandaleux qu'un institut de sondage me harcèle sur mon téléphone et je trouve stupide qu'il fasse appeler par des gens avec un accent étranger tel qu'on ne comprend pas grand chose aux questions posées et enfin, je trouve très intrusives les questions posées (et encore je ne suis pas allé jusqu'au bout) !