Déprime

J’en ai marre de cet état de dépression latente avec des hauts, des petits hauts et des bas, des petits bas, qui me ronge tout le temps. J’en ai marre d’attendre avec anxiété la catastrophe qui ne manquera pas de m’arriver. J’en ai marre de toujours vouloir autre chose que ce que j’ai. J’en ai marre de toujours avoir envie d’être quelqu’un d’autre que je ne suis, plus beau, plus brillant, plus intelligent, plus heureux. J’en ai marre de me trouver insipide, nul, stupide, un raté, à peu près tout le temps.

Je voudrais être quelqu’un de normal, ni triste ni heureux la plupart du temps mais simplement content de vivre et de ressentir les émotions vous traverser l’esprit. Ne pas être préoccuppé tout le temps de maintenir la tête hors de l’eau, ne pas avoir ces inquiétudes et ces tristesses constantes.

2 commentaires:

NT a dit…

Oh Jean, I know what that's like. I'm so sorry you are carrying this burden all the time.

No amount of reassurance and advice makes it better, I'm well aware. Please do try to remember how many of us there are who would disagree with every negative comment you've made about yourself.

Life is difficult for those who think and feel deeply. You are not alone. If I can help with some thoughts on how I manage, I'd be glad to offer them.

Jean RUAUD a dit…

Thanks for these soothing words Nina. You're always there to say some encouraging words when I don't cope why my everlasting depression and worries, and I'm very grateful to you.
I usually cope with these black dogs of the soul or I stay silent when they bark, sometimes I can't help but pour it on this blog. Thanks a lot to be here.