jeudi 2 janvier 2014

2014

2013 a été une année sans hauts ni bas, ou du moins sans très hauts et sans très bas. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. Ce n'est pas une année qui restera dans ma mémoire. C'est peut-être mieux comme ça, dans ma vie les années qui restent dans ma mémoire sont plus les années où ce sont produits des événements tragiques ou douloureux (oui, 1967, 1983, 1987, 2003, 2011, c'est bien vous que je vise) que des années où ce sont produits des événements particulièrement fastes.

D'un point de vue professionnel les sept premiers mois de 2013 ont été excellents et puis j'ai pris quelques bleus les cinq derniers, mais rien n'est vraiment important dans mon genre d'emploi. Ni en bien ni en mal. Je compte d'ailleurs continuer mon travail pendant trois ans avant de prendre définitivement ma retraite.

Hyères, Villa Noailles
Qu'ai-je comme intentions pour 2014? Faire plus d'exercice et mieux me nourrir, perdre un peu de poids. Écrire et lire beaucoup plus et un peu moins errer sans but sur le web. Faire un petit séjour à New York (je suis en manque). Je ne compte pas changer d'appartement mais si les travaux que nous attendons depuis cinq ans et qui sont absolument nécessaires ne sont pas fait cette année par le nouveau propriétaire de l'immeuble -- il est nouveau depuis ce premier janvier -- j'ai bien l'intention de faire quelques réparations moi-même (au moins quelques peintures) et tant pis si c'est de l'argent fichu en l'air parce que mon bien être est à ce prix, que vivre trois ans de plus dans ce galetas est au dessus de mes forces et que je n'ai pas l'intention d'aller habiter de nouveau loin de mon travail, qui est actuellement à quinze minutes à pieds de mon appartement. Lorsque je prendrai ma retraite (avec une bonne pension vues les annuités que j'aurai accumulées d'ici là) je changerai d'appartement tout en restant à Paris (oui j'ai bien réfléchi ces derniers temps et je suis parvenu à la conclusion qu'il serait suicidaire que je m'installe en Province, finalement Paris est et restera ma ville).

Hyères, orangers
 J'ai passé le réveillon du premier de l'an à Hyères, chez mes chers amis de là-bas. Un excellent réveillon. J'aime beaucoup cette petite ville du midi. J'y ai fait deux belles balades, une dans les vieilles ruelles de Hyères et la Villa Noailles et l'autre dans le maquis et sur les bords de la presqu'ile de Gien. En plein coeur de l'hiver, voir des fleurs, des orangers, des palmiers lourds de leurs dates, des plantes odorantes et la belle Méditerranée c'est très roboratif et une excellente façon de bien débuter l'année. Je vous souhaite à tous une bonne année 2014.

Hyères, un eucalyptus dans le Jardin Remarquable de la Villa Noailles