mercredi 25 septembre 2013

Aller à Compiègne

9940036873 0b1524440d z
Pas en forêt de Compiègne mais en forêt de Chinon en Indre et Loire.
J'ai l'intention de quitter Paris, pour des tas de raisons que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer ici. Je cherche une petite ville en lointaine banlieue nord. Une ville qui serait à la fois desservie par des trains directs vers la gare du Nord à Paris, où je travaille, et qui serait près de bois ou de forêts, ou la campagne et la nature soit accessible facilement. J'ai pensé à Orry-la-Ville ou Chantilly mais le parc locatif est trop restreint et les loyers trop chers. J'aurais aimé Senlis mais il n'y a pas de gare à Senlis. Je suis donc très intéressé par… Compiègne.

Compiègne a un parc locatif bien fourni, les loyers ne sont pas excessifs, est à une heure de la Gare du Nord par TER ou Intercité et en lisière d'une forêt éponyme.

Habiter à Compiègne rallongerai mon temps de navette mais soulagerai mon stress d'habiter à Paris et me rapprocherai de la campagne. Ça me permettrai de changer d'appartement et de payer moins de loyer tout en améliorant mon cadre de vie.

J'y pense fortement.