Le retour

C96dfcc4feb511e28d8c22000a1f9ad6 7

Ne  serait-ce pas temps de revenir au blogging, après cette longue interruption?

Voyons, qu'avons-nous fait de notre temps?

Eh bien, nous sommes allé à Londres pendant quinze jours, pour apprendre à être un geo-profiler (un profileur géographique). Un cours extrêmement intéressant que nous sommes très heureux d'avoir suivi. Dans quatre mois, après la remise d'un mémoire, avec un peu de chance, nous serons certifié "analyste profileur". 

Après cela nous avons pris quelques jours de vacances à Saint-Benoit-La-Forêt, sur nos terres d'origine, puis avons fait une petite escale sur le chemin du retour au travail, au Conquet, petit port du bout du monde, dans la nouvelle belle grande maison de Monsieur le Neveu. Bien sûr pendant tout ce temps là nous avons eu temps superbe et canicule. Nous avons donc eu bien de la chance.

A75cd43efeba11e292b622000a1fb73b 7

Comme ceux qui me suivent sur Twitter ou Facebook ou encore Instagram, peuvent s'en rendre compte, j'ai fait beaucoup de photos avec mon iPhone pendant ces vacances. Il est temps de les partager ici, enfin, les meilleures évidemment. 

Le Conquet est vraiment un endroit ravissant qui mêle le sauvage de la côte bretonne à une certaine douceur de vivre presque méridionale. Au moins pendant l'été. L'hiver c'est autre chose, le petit port du bout du monde, à la pointe nord de la péninsule bretonne se prend de plein fouet les dépressions hivernales successives avec leur cortège de vents de tempête et de pluies interminables. Mais ses grandes plages alternant avec ses rochers pointus en font un paysage varié et toujours beau, même sous la pluie. D'ailleurs il pleut moins au Conquet qu'à Brest, 40 km de là, plus à l'Est. 

Je suis épaté de l'efficacité du iPhone en matière de photo. J'utilise une app qui s'appelle 6X6 et Instagram, et ça donne des résultats très satisfaisants.

1 commentaire:

Sylvain a dit…

Je n'aime pas trop ces photos cernées de noir...