Vide grenier

¶ Grand moment de mindfuck à venir : La théorie du genre, nouvelle fronde des opposants au mariage gay (via @afpfr).

¶ D'ailleurs en ce qui concerne les études sur le genre lire cet excellent billet sur l'hostilité aux gender studies (via et par @Raveline).

¶ Deux essais sur le Ghana et son pétrole : "Ghana : "Oil City" et la malédiction du brut" et "Ghana, la démocratie à l'épreuve du pétrole".

¶ Sur la Syrie lire : "Syrie : la France "a la certitude" que du gaz sarin a été utilisé à " plusieurs reprises"" dans Le Monde. Le gouvernement Syrien a franchi la "ligne rouge" mais que faire maintenant? La guerre? Hum! la dernière fois qu'on est intervenu au Moyen-Orient on a mis dix ans à s'en dépêtrer et je ne suis pas sûr qu'on ai les moyens financiers d'intervenir en Syrie ni que les Russes nous laissent faire.
Vous saviez qu'après la dernière guerre mondiale la France avait immergé du gaz sarin, noyé dans du béton, au large d'Ouessant?

¶ Bob Dylan map: every place mentioned in a Bob Dylan song.

¶ "Ryanair : un commandant de bord dénonce les dangers du low cost", le titre est trompeur, je pense que le commandant de bord en question a voulu dénoncer les dangers de la politique interne de Ryanair, pas les dangers du low-cost. Le low-cost n'est pas forcément dangereux, voir Southwest Airlines qui est une compagnie très sûre et pourtant low-cost.

¶ A propos de transport aérien, un déplacement du chargement mal arrimé et un décrochage à basse altitude seraient la cause du crash du 747 Cargo de National Air au décollage à Bagram en Afghanistan.

¶ Magnifiques photos météorologiques de Eric Meola dans la Tornado Alley (région des grandes plaines aux USA souvent affectée par des tornades).

Aucun commentaire: