samedi 11 mai 2013

Temps variable avec des grains

J'ai rangé Petit Mac et je n'utilise plus que l'iPad avec mon petit clavier Logitech qui est parfait. Petit Mac (MacBook équipé de Snow Leopard) se fait vieux, il a 6 ans, il est devenu très lent, il manque terriblement de mémoire vive (à tel point que je n'ai pu ni installer Lion ni —encore moins —Mountain Lion.

D'un autre coté l'iPad est génial et quasiment indispensable. Muni du petit clavier Logitech je peux écrire comme avec un ordinateur normal. L'écran est juste à la bonne dimension. Je peux écrire, lire mes livres (Kindle ou iBooks), suivre mes feeds RSS avec Mr Reader ou Reeder (je préfère Mr Reader pour certaines raisons assez peu objectives), suivre mes réseaux sociaux favoris, consulter et répondre à mes mails, écouter des podcasts en faisant aurtre chose, lire Le Monde, Le New York Times et le Washington Post sur leurs apps dédiées respectives. Et ce, en étant relié à Internet presque partout, c'est à dire là où il y a du WiFi ou du 3G et bien sûr sans connexion. Bref, j'adore mon iPad. 

Deux heures de promenade dans les bois cet après-midi. Mes chemins favoris sont plein d'ornières remplies d'eau ce qui rend parfois le passage un peu difficile. L'hiver a été très humide et le printemps quasiment pas moins. 

Le temps est à grains et assez frais (on n'a jamais dû dépassser les 16°C aujourd'hui et il y a un peu de soleil, plus qu'hier tout de même).