Matin gris

Inquiétude : la petite canne a disparu. On a beau savoir que ce n'est pas rare qu'elle disparaisse, qu'elle revient le soir, on est inquiet. Elle était dans le poulailler ce matin, mais aucun moyen de l'empêcher d'en sortir, c'est une canne colvert, elle vole, on ne lui a pas coupé les ailes. Donc à un moment pendant la matinée elle est partie se balader et depuis je ne l'ai pas revu. Je l'ai cherché partout dans le terrain et appelé. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle revienne.

Le voisin bricole dans son jardin, on se croirait chez le dentiste, en plein air.

Mis un CD de Soeur Marie Keyrouz. Le ciel est gris et le fond de l'air est frais. Il pleut des pétales de fleurs de pommier à chaque légère rafale de vent. Soeur Marie K. chante magnifiquement ses hymnes byzantins. Sérénité, ou quelque chose s'en approchant.

Hier soir en allant me coucher j'ai passé un bon moment à admirer les étoiles. Ici pas de lumière parasite la nuit. Il fait noir. Les étoiles brillent très fort. À Paris on ne voit les étoiles qu'aux deux planétariums, celui de La Vilette et celui du Palais de la Découverte. Ici pas de planétarium, les commentaires manquent mais le spectacle est plus beau.

F239726cb96b11e2af4222000aa8012b 7

Aucun commentaire: