jeudi 14 mars 2013

Reader R.I.P.

Google a donc décidé d'abandonner Reader. C'est une mauvaise nouvelle, Reader était un outil simple et pratique. Bien sûr il y aura toujours moyen de trouver un autre lecteur de flux RSS en ligne mais aussi pratique et fonctionnant aussi bien que Reader? Je ne sais pas.

Il paraît que c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à rentabiliser Reader qu'ils le suppriment. Bullshit! Est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que G+ n'a pas attiré le public escompté via Reader? G+ est un échec et c'est Reader, utilisé par des millions de gens, qui paye les pots cassés. 

La suppression de Reader est aussi une mauvaise nouvelle pour les blogs parce qu'une partie des utilisateurs de Reader n'iront pas changer de lecteur de RSS et donc ne liront plus un certain nombre de blogs qu'ils avaient l'habitude de lire dans Reader.

Je crains maintenant qu'un de ces quatre Google ne supprime purement et simplement Blogger et Blogspot. Il n'en est pas encore question mais il faut bien se dire que sur Internet, aucun service (surtout gratuit) n'est pérenne. 

Aucun commentaire :