samedi 16 février 2013

Un petit tour et puis revient

Un petit soucis pour British Airways 049, un 747 sensé faire Londres - Seattle cet après-midi. Après avoir décollé il s'est mis en holding puis est allé larguer du fuel au-dessus de la mer avant de retourner à Heathrow. Raison inconnue, probablement mécanique.

Merci Flightradar 24.

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Question : pourquoi jeter le fuel avant d'atterrir ? Parce que les avions ont un poids maximum à respecter à l'atterrissage et l'excédent de poids est toujours le fuel que l'avion a chargé au départ pour faire sa longue route. Comme on n'a pas fait le voyage on se retrouve trop lourd pour atterrir, il faut donc larguer du fuel. Pour ce faire on va de préférence au-dessus d'un zone non-habitée (encore que le fuel s'évapore avant d'atteindre le sol). C'est pour ça que Speedbird 049 est allé cercler au-dessus de la Mer du Nord.

Mise à jour : problème de pressurisation, en prenant de l'altitude la cabine n'arrivait pas à pressuriser correctement, retour obligatoire à la maison, pas d'urgence et pas de blessés.

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