mardi 20 novembre 2012

Le retour

Bon eh bien je suis revenu chez Blogger. J'ai fait des infidélités à ce compte pour aller essayer WordPress pendant quelques mois, mais je me suis vite rendu compte qu'en fait WordPress était bien moins pratique que Blogger, au moins pour ce que j'aime faire avec mon blog. Alors, quitte à ce que les quelques lecteurs qui suivent ce blog me prennent pour un dingue, je suis revenu chez Blogger.

Contrairement à certains membres de ma famille qui bloguent, je ne suis pas parti chez Wordpress parce que je trouvais l'interface de Blogger déficiente, mais parce que j'avais envie de voir si WordPress me laissait plus de liberté et plus de choix dans la présentation du blog. Et en fait non. Blogger est mieux, c'est après avoir passé du temps avec l'interface de WordPress que je peux vous le dire avec certitude.

Le déclencheur a été mon frère, qui possède un blog depuis 2001, à 76 ans, et qui ne s'y retrouvait plus avec la nouvelle interface de Blogger. Je lui ai proposé de migrer sur WordPress, comme moi et de m'occuper de tout. La migration a complètement foiré. Alors j'ai bien regardé ses posts sur son ancien blog et je me suis rendu compte que ce n'était pas Blogger le coupable des problèmes de présentation qu'il rencontrait mais lui-même qui n'utilisait pas l'interface comme il fallait. En enquêtant encore plus avant j'ai pu me rendre compte que Blogger était en fait bien plus pratique que Wordpress. Et j'ai pris la décision de revenir sur Blogger et de rapatrier tous les posts que j'avais rédigé avec Wordpress depuis cinq mois, ce qui s'est déroulé sans problème.

Et me voilà donc revenu et prêt à bloguer pour dix ans, au moins !