mercredi 18 juillet 2012

Tempus fugit


7595959778 56e4cfb294 z


Retour au format carré ? Oui, parce qu'hier j'ai revu des images de Rinko Kawauchi et qu'elles m'ont (modestement) inspirées. 


Les photographes qui m'inspirent sont plutôt les Américains Eggleston et Shore, mais de temps en temps je fais un retour aux Japonais et parmi eux j'aime énormément Rinko Kawauchi. 


Hier, promenade à vélo dans la campagne tourangelle. Huismes d'abord puis ensuite le Marais de Huismes et retour par Contebault. Huismes est juché sur une petite butte qui surplombe au sud un marais avec des cressonnières et des peupleraies. Je doute qu'on récolte encore le cresson mais les cressonnières sont restées. Je me souviens de scènes de mon enfance passées dans une de ces cressonnières dans la chaleur de l'été, avec de l'eau jusqu'aux genoux et la découverte d'une sangsue qui s'était accrochée à ma jambe. Ce que nous faisions dans cette cressonnière demeure un mystère, il y avait ma mère et ma soeur et peut-être ramassions nous simplement du cresson.


Vu sur la route un hérisson écrasé, triste spectacle. Vu aussi, bien vivante, une énorme buse dans le marais.


Le chat me réveille à sept heures et demie tous les matins, il met son nez froid dans mon oreille et souffle un coup pour me réveiller. C'est son baiser du matin. Ensuite il se couche en rond près de mon oreiller et attend que je veuille bien me lever et lui ouvrir la pièce où l'attend son petit-déjeuner.


J'ai des moments de pur bonheur ici, des moments où je me sens heureux et serein. Le temps passe trop vite, plus que deux jours et demi.


7595966934 837c679a8a z

1 commentaire :

RUAUD a dit…

Les cressonnières sont toujours en exploitation.