vendredi 20 juillet 2012

Pluvia

7591337718 b5ee575f7e z


Aujourd'hui pluie. Tout le temps. Je ne sais pas à quelle heure ça a démarré cette nuit mais ce matin... Il flotte ! Pour changer. C'est mon dernier jour de vacances, enfin pas tout à fait puisqu'arrive le weekend. Les propriétaires, ma soeur et mon beau-frère, reviennent cet après-midi, et donc dans une certaine mesure c'est la fin des vacances pour moi. Bon, c'était bien et inespéré, je ne pensais pas que cette année j'aurai autant de temps peinard ici. Je ne suis pas du tout triste, juste le léger regret de devoir laisser toute cette campagne que j'aime et cette tranquillité. Mais je ne suis pas mécontent de rentrer à Paris et de retourner au travail lundi. Je me suis bien reposé et bien ressourcé comme on dit.


Hier j'ai trouvé une chauve-souris dans la douche. Une petite bête d'environ 3 centimètres de long et 9 centimètres d'envergure, ailes déployées. Elle était vivante mais épuisée et peut-être blessée, et aussi désorientée. Je l'ai examiné, elle ne paraissait pas blessée finalement et apparemment n'avait pas d'os cassés, mais je ne suis pas vétérinaire. Je l'ai mise dans une boite en carton sans couvercle et posé dans le cellier, à l'ombre et au frais, hors de portée du chat et j'ai laissé la porte du cellier ouverte vers l'extérieur. Vers trois heures de l'après-midi, quand je suis allé voir ce qu'elle devenait, elle avait disparu, repartie comme elle était venue. D'ailleurs je me demande bien comment elle était tombée dans la douche, en premier lieu. Et comment elle était rentrée dans la maison et la salle de bain. Godspeed little bat !