vendredi 13 juillet 2012

Humiditas


7561061930 9221c6ea68 z


Il pleut sans discontinuer depuis que je me suis levé ce matin. Mon frère hier m'avait dit : "demain il est prévu de la pluie toute la journée", je n'avais pas voulu le croire.


L'oie dont le nom est Némoise (photo ci-dessus) ne paraît pas incommodée par la pluie, ce matin il me semble qu'elle est venue me faire une courte visite, peut-être simplement pour voir si j'étais là. C'est un animal social et elle est seule dans le poulailler.


Une grosse dépression associée à un front chaud passe en ce moment sur le Nord de la France, dans ces cas là c'est de la pluie, continue, régulière, ou dans le meilleur des cas du crachin. Comme il n'y a pas de vent les nuages s'attardent. Demain le front chaud s'évacuera par le Nord-Est et arrivera un front froid, ce qui signifie un temps à grains, des averses éparses, parfois assez drues, comme le montre la carte des précipitations prévues demain à quatorze heures (source Météociel) :


2012 07 13 14 53 52


Il est probable que le défilé du quatorze juillet à Paris soit sec. À partir de dimanche le temps devrait s'améliorer et la température remonter lentement au cours de la semaine.