dimanche 20 mai 2012

X100

7228597110 d757f5d46f z

En passant devant un salon de coiffure après la fermeture. Il faut que je fasse un aveu : j'ai fait mon plus gros achat depuis que je ne suis plus dans les ennuis financiers. J'ai acheté un Fuji X100. Ceci est l'une de mes premières images avec ce nouvel appareil. J'ai besoin d'encore un peu de temps pour être à l'aise avec. Ce n'est pas un appareil qui s'apprivoise en quelques instants comme les autres. Je suis surtout dérouté par la focale fixe, je n'ai pas l'habitude mais je reconnais que c'est à la fois beaucoup plus instinctif à l'utilisation et que la qualité de l'objectif est meilleure que n'importe quel zoom. Il faut être réaliste, je n'aurai jamais de Leica, le X100 est sans doute le point&shoot qui s'en rapproche le plus.

C'est fou ce que le froid peut me mettre mal à l'aise. Dans mon immeuble ils ont coupé le chauffage — normal pour une mi-mai — mais comme la température extérieure ne dépasse pas 17° aux heures les plus chaudes, la température dans mon appartement ne dépasse pas le 19 / 20°. Et à 20° je ne suis pas à l'aise. Ce n'est pas que j'ai froid mais je ne suis pas confortable. Pour dormir, sous la couette, ça va.