mardi 15 mai 2012

Une envie de changer d'air

IMG 0441

La pointe de Kermorvan, en face du Conquet en Finistère. Photo prise en 2007 et re-developpée par mes soins afin qu'elle corresponde mieux à mes goûts esthétiques du moment qui ne sont plus ceux de 2007, du tout.

J'avais envie d'aller à Londres ces jours-ci. J'ai demandé à mon hôtel préféré s'il avaient une chambre pour moi le prochain weekend prolongé que nous avons ici en France, cette semaine le Pont de l'Ascension. Las, tout était booké, plein à craquer chez Madame Valotti à deux pas de la nouvelle gare St Pancras International. Je me méfie beaucoup des hôtels Londoniens, au moins ceux qui sont encore dans mes prix, et en fait je n'avais pas envie d'essayer un autre hôtel que celui de Madame Valotti auquel je suis habitué depuis le temps que je le fréquente (plus de quinze ans). Et puis j'aime le quartier où se trouve ce B&B, tout près de la gare, près de Bloomsbury, de Russel Square, sans compter qu'il n'est pas loin d'un de mes pubs préféré le Skinners Arms. Par ailleurs je ne me vois pas rien faire (c'est à dire pas bouger de chez moi) pendant ces quatre jours de vacances. Alors j'ai décidé d'aller travailler vendredi, économisant ainsi un jour de congé, et d'aller faire un tour à Londres samedi, juste l'aller-retour en Eurostar. Il semble qu'il fera beau ou tout au moins qu'il ne pleuvra pas. Je voudrais bien aller faire des photos et me balader (et boire quelques bonnes bières Real Ales, qui commencent à me manquer sérieusement, la dernière fois que j'en ai gouté pour mon délice c'était en janvier de cette année). 

Dans deux mois les Londoniens accueilleront les Jeux Olympiques. L'événement en lui-même m'importe peu. M'intéresse plus l'architecture des installations destinées à recevoir les Jeux Olympiques et en particulier je voudrais bien voir de plus prêt si possible ce… truc (je ne vois pas d'autre terme pour le désigner), l'ArcelorMittal Orbit. Conçue par Anish Kapoor et Cecil Balmond cette tour tarabiscotée de 120m de haut servira de point d'observation.

Cmglee ArcelorMittal Orbit

Bien, je n'ai pas à priori une grande admiration pour cette structure. J'aimerai bien faire un tour à la Tate Modern mais je ne sais pas si en une journée ça sera possible de faire ce que j'ai envie de faire. Nous verrons bien.