dimanche 4 mars 2012

Rêves

Mes rêves sont d'un réalisme et d'une imagination qui me sidèrent, moi qui à l'état éveillé manque d'imagination. Ce qui leur manque c'est une continuité logique, sinon ils feraient des histoires fantastiques parfaites. J'y trouve parfois des détails étonnamment bien documentés, comme si mon cerveau avait décidé tout seul pendant mon sommeil de donner un sens aux milliers de bribes d'informations que j'absorbe chaque jour à l'état éveillé. Les thèmes sont remarquablement constants bien qu'habillés d'oripeaux différents à chaque rêve : je dois faire quelque chose et j'en suis incapable et c'est l'échec assuré ou bien je fais quelque chose sans en envisager les conséquences et celles-ci sont terribles. Il y a aussi un thème qui revient assez fréquemment c'est celui de l'engueulade avec quelqu'un que je côtoie tous les jours dans la vie réelle et qu'en général j'aime plutôt bien (en rêve je ne m'accroche jamais avec les gens pour lesquels j'ai une animosité dans la vie éveillée, ceux-là se transforment généralement en tueurs fous). Quand je vous dis que mon cerveau essaie de me tuer !