dimanche 4 mars 2012

Pâles imitations

Je me suis un peu amusé avec Lightroom et j'aime bien le résultat: les images développées sont meilleures, nettement, que l'original. J'ai eu envie d'imiter les photos prises avec un objectif Leica Sumilux et de la pellicule Fuji Neopan 1600. Les images prises avec ce matériel ont une patine particulière qui me plaît beaucoup. Le Fuji Neopan 1600 est une pellicule noir et blanc extrêmement sensible, avec peu de contraste et peu de grain pour une telle sensibilité. Le développement semble lui donner un virage légèrement jaune. Au départ j'avais des photos numériques prises avec un tout petit compact Panasonic (avec un objectif Leica quand même) et un compact Samsung. Je ne crois pas que ça soit bien imité, mais j'aime le résultat.

Yves

Monsieur Le Neveu, pris à Londres, à Camden Market, un dimanche de début janvier. Il descendait de l'avion de Houston, Texas et moi de l'Eurostar.

Beheaded

Toujours à Londres,Camden Market.

Texting

Des gens dans le métro, vendredi dernier.