lundi 23 janvier 2012

Merveilles New-Yorkaises (1)

Chrysler Building

La première fois que je suis allé à New York (en 1996, depuis j'y suis allé six fois), je suis descendu du bus de JFK à la somptueuse gare Grand Central. J'ai récupéré ma valise dans les entrailles du bus et j'ai enfin levé la tête. J'étais bien entendu au pied du magnifique Chrysler Building. La vision de ce géant gris et brillant dans le ciel bleu de New York m'a littéralement coupé le souffle. Non seulement j'étais enfin arrivé dans la ville à laquelle je rêvais depuis tant de temps mais en plus j'étais au pied de cet extraordinaire réalisation architecturale, la plus belle tour new-yorkaise, se dressant fièrement au firmament de Midtown Manhattan! Le Chrysler Building tout d'acier coiffé et ses gargouilles, et son lobby art-déco. Prononcez kraillsler, s'il vous plaît, et admirez cette merveille! Sur Lexington Avenue, en face de la gare, à Manhattan.