La France qui tombe

Allé chez C&A pour m'acheter un costard et quelques autres emplettes, à la caisse ils me demandent DEUX pièces d'identité pour un chèque de 215 Euros. Je n'avais que mon passeport et ma carte officielle d'agent SNCF avec photo et numéro. Ils me refusent le chèque. Je leur propose de payer avec deux chèques et de faire deux ventes, ils refusent aussi. Je suis parti en leur disant d'aller se faire foutre et j'avais envie de claquer la petite cheffe qui m'a répondu. J'étais plus en colère que de raison.

Des exemples de conneries comme ça j'en ai plein. Par exemple les employés de chez Picard qui ferment leur boutique dix minutes en avance sur l'heure prévue pour être SUR de débaucher à l'heure pile. Ce pays de petits fonctionnaires vétilleux ne sait pas ce qu'est le commerce et le service au client. J'en ai marre de ce pays, mais j'en ai marre!

Je vais tenter ma chance a la loterie des green cards, je suis certain qu'ils ont du travail pour les experts en Systèmes d'Information Géographique sur ArcGIS qui parlent Anglais couramment et qui connaissent déjà par coeur le "pledge of allegiance", aux States.

1 commentaire:

jean-marie a dit…

excusé mon audace mais je trouve que vous êtes quelque peu schizophrène: vous étés excédés par le comportement sclérosé des français qui on peur de tout, encouragés en cela par la loi sur les 35h pendant que d'autres en font 40. vous vous apprêtez à voter pour un parti qui n'a jamais fait cas du déficit de la france poussant à l’excès syndicats et revendications couteuses ; vous vous esclaffez du nombre de chômeurs dans notre pays sans pour autant admettre qu'il existe un rapport entre chômage et protection sociale excessive - vous qui aimez l'amérique il vous est facile de vous rendre compte de cet état nuisible pour toute personne désirant travailler puisse qu'il favorise ceux qui ne sont pas très courageux. mais bon, vous voterez socialiste tout de même c'est à dire pour ce parti qui est à l'origine de cet état d'esprit. allez donc comprendre !