dimanche 2 octobre 2011

Rentrée

Les soucis sont passés, le bloguage reprend. Septembre encombré de préoccupations, d’attentes, de projets sans aucune certitude d’être réalisés un jour, d’attente surtout, de papiers à fournir, d’heures à attendre au Trésor Public dans la foule des gens venus payer leurs impôts en liquide, des gens modestes à qui aucune humiliation n’est épargnée, de papiers à scanner et envoyer, de coups de téléphone ricochant de services en services. Et finalement la bonne nouvelle le dernier jour du mois, ce qu’on attendait, accordé, enfin.

Doit terminer un article gratuit pour un copain. Bien du mal à écrire, bien du mal à m’y mettre, bien du mal à finir. Regarde plutôt le baseball ou même le football américain sur ESPN America plutôt que de faire ce que je devrais faire. Mais j’aime bien le baseball et comme par hasard, avec la fin de ma période de dèche, j’ai retrouvé mon abonnement à Canal Satellite et donc je peux regarder ESPN America, et comme par hasard c’est la saison des championnats de baseball, les championnats de ligue et bientôt les World Series. Et c’est le début de la nouvelle saison de NFL.