vendredi 8 avril 2011

Ashram

5600589571 c04b13f9e2 z

Enfin une bonne journée de vacances, une vraie. Plus de rhume, plus d'allergies, plein de soleil et de la chaleur et pas de travail à accomplir.

Fait les courses au Leclerc de Chinon, un magnifique supermarché, vaste et propre. Une librairie à côté, incroyable, imaginez une sorte de FNAC, dans un trou de province comme ma ville natale. Fantastique!

Déjeuner avec V.B. On parle d'Arnaud Desjardins, de Swami Prajnanpad, de Krishnamurti. Elle va faire une semaine dans l'ashram d'Arnaud Desjardins en Ardèche. Je n'ose pas trop le crier sur les toits mais ça me tente beaucoup. Il faut faire acte de candidature motivée et on est accepté ou non. On donne ce qu'on peut et on participe à la vie commune. Bon, j'ai bien envie d'y aller une semaine, moi aussi. Depuis le temps que je suis plongé dans les bouquins d'Arnaud Desjardins et les écrits de Swami Prajnanpad, faudrait peut-être passer à l'action. V.B. me racontera. (Enfin, pour être exact, Swami Prajnanpad n'a jamais rien écrit, mais ses disciples ont noté et publié ses paroles...).

Mangé une carpe du Nil de 750 grammes, à deux. Délicieux poisson. La relation avec Desjardins? Aucune.

A part ça des photos avec l'iPhone, de la lecture (La Terre sous ses pieds de Salman Rushdie et The Economist). Maintenant j'attends les propriétaires de la maison (ma soeur et mon beauf') qui rentrent ce soir. Demain Paris.

 

5600554235 d73e246564 z