La photo de New York du jour

Petit retour en arrière, un peu nostalgique, juste pour recycler mes photos de Manhattan, la ville que j'aime tant (my real city, comme dit RJ).

3604535062 4e1135722e z

Ici nous sommes donc sur Broadway. Broadway est une avenue qui a la particularité de ne pas suivre la grille Nord-Sud des avenues de Manhattan, mais qui chemine un peu obliquement à travers cette grille, justement. Broadway prend sa source à Bowling Green, à l'extrême sud de l'île (là où les touristes se font prendre en photo au cou de la statue de taureau furieux, au coin de Battery Park et de la Custom House), et remonte vers le Nord en passant le long de City Hall Park (les jardins de l'Hôtel de Ville), traverse les quartiers de TriBeCa (Triangle Below Canal Street) et SoHo (South of Houston Street), puis à travers le quartier de la New York University (NYU) pour enfin prendre un virage à tribord à Union Square. Ensuite l'avenue continue son chemin en biseautant Madison Square (avec, dans l'angle fait par Broadway et la cinquième avenue, l'immeuble hyper-célèbre du Flatiron), Herald Square et Times Square (là où même la nuit il fait jour). Broadway continue alors vers le Nord à travers le West Side pour finir sur Riverside Drive à l'extrême Nord de Manhattan, à Inwood et Fort Tryon Park.

La photo ci-dessus a été prise à SoHo. On peut apercevoir au loin la jolie silhouette de la tour pointue du Woolworth Building.

Aucun commentaire: