lundi 27 décembre 2010

personnalités de chats

Les deux chats que je garde ont à peu près le même âge, sont tous deux de sang très mélé et ont deux personnalités très différentes. L'un, Charly, est un tendre, il aime la présence humaine dans la même pièce que lui, il sort beaucoup se balader mais il passe la nuit blotti contre moi sur mon lit, il joue avec une petite balle dans la maison et il monte sur mes genoux de temps en temps pour avoir un câlin. L'autre, Totoro, est plus réservé, il sort beaucoup moins et ne s'éloigne pas de la maison, il ne joue pas et ne vient jamais me voir pour avoir un câlin, il ne vient jamais dans la pièce où je suis mais reste tout le temps dans une autre chambre que celle que j'occuppe et dort sur le lit dans cette chambre; il n'a pas peur de moi et se laisse caresser en ronronnant, pourtant. Je n'ai jamais entendu la voix de Totoro alors que Charly sait très bien miauler quand il veut quelque chose. Ces deux chats ne me connaissaient quasiment pas avant que j'arrive pour m'occupper d'eux, leur différence de comportement m'amuse.