samedi 4 décembre 2010

le retour

Voilà c’est fini, déjà rentré de New York. Ça aura été un beau séjour grâce à mes amis de là-bas. Beaucoup de conversations, de discussions et de bons vins arrosant de bons repas. Beaucoup de marche aussi, mais peu d’images. Ni le temps ni mon humeur ne s’y prêtaient vraiment (mon humeur était excellente mais peu portée à la photographie). Beaucoup de marche donc, de flâneries attentives, essayant de tout noter mentalement, d’observer les bâtiments et les gens croisés, ballades dans Midtown, dans l’Upper West Side, l’Upper East Side, Harlem, vers Union Square, Gramercy, à Central Park et à Riverside Park, des musées et des expositions... Beaucoup de souvenirs et de choses diverses à classer et à se remémorer. Des gens rencontrés pour la première fois aussi. C’était mon sixième séjour à New York City et un des meilleurs. Mais il y en aura d’autres, j’en suis certain.