vendredi 10 décembre 2010

Google Chrome Web Store

Si, comme moi, vous utilisez Google Chrome comme navigateur, ne manquez pas de visiter la Chrome Web Store. Vous y trouverez un choix dèjà assez riche de web apps en tous genres, dont beaucoup de gratuites. Que sont les web apps? Eh bien ce sont des applications qui fonctionnent à l'intérieur de votre navigateur, en étant connecté à Internet (certaines même fonctionnent offline, mais on ne voit pas bien à quoi ça peut bien avancer à l'âge de la connexion Internet illimitée). Bref, vous connaissez les applications que vous chargez sur iPod ou sur iPhone (ou sur iPad, Android, whatever...)? les web-apps c'est à peu près la même chose mais ça fonctionne à l'intérieur de votre navigateur.

J'ai commencé à en utiliser quelques unes, toutes gratuites, comme :

Flixter : (en anglais), base de données pour les films et les DVD (comme IMDB) avec les trailers, les critiques de Rotten Tomatoes (bien sûr à consulter avant d'aller voir un film au cinéma ou avant de louer un DVD) c'est essentiellement fait pour les Etats-Unis, par contre.

Flixster.png

Springpad permet de prendre des notes et de taper des textes, de les sauvegarder et de les retrouver ensuite partout et sur n'importe quelle machine. J'utilise Springpad pour noter les liens que je veux bloguer plus tard.

Springpad  a free app that helps you remember.png

Le New York Times a une web app qui ressemble beaucoup à celle de l'iPad, permet de lire gratuitement le journal du jour ainsi que les articles d'à peu près une semaine glissante, le dernier "Sunday Magazine" et le dernier "Week In Review". Plus pratique à lire que le site web du journal et bien présenté et customisable.

The New York Times.png

Et puis sur la Chrome app store on peut trouver aussi des extensions à Google Chrome, parmi celles-ci une assez maligne et jolie qui permet de customiser Google Reader pour que la page ressemble à l'application Reeder sur l'iPad, bien plus lisible et claire.

Google Reader  1000  .png

 

Aucun commentaire :