autres notes à la volée, mais non publiée sur Facebook

Une ambulance dans Lexington Avenue déploie toute la gamme de ses sirènes, il y en a au moins quatre types que l'ambulancier joue tour à tour sans discontinuer : la sirène plaintive et stridente classique, popularisée en Europe par les films, la rafale de "bips", la trompe de navire, le trois tons. La rue est un perpétuel grondement entrecoupés de coups de klaxons plus ou moins lointains. On klaxonne beaucoup ici, et dans Midtown les embouteillages sont constants.

Fait la rencontre d'un oiseau inconnu sur Broadway. Vraiment pas farouche, il était perché sur le rebord d'une poubelle et s'est laissé approcher à trente centimètres. Son plumage ressemblait à celui d'un étourneau, noir tacheté de points blancs, mais avec un bec très long et recourbé vers le bas. Il lançait des "piiips" très aigus. Sa taille : environ 20 centimètres de long, un gros oiseau.

Dans la nuit et l'air glacé du soir, le Chrysler Building illuminé en blanc, trône fièrement sur la 42ème rue, à l'angle de Lexington Avenue. C'est le plus gracieux gratte-ciel de Manhattan. Le jour sa surface métallique grise reflète la lumière du soleil. La nuit son chapiteau est discrètement éclairé de lames blanches.

Aucun commentaire: