mardi 5 octobre 2010

Il y a des jours comme ça

J'ai un rhume.

Hier je croyais à une bronchite et j'avais de la fièvre, j'ai pris rendez-vous chez le médecin.

Ce matin je vais voir le médecin mais je n'avais plus de fièvre. Par contre les symptômes du rhume classique. Le médecin m'a trouvé un rhume.

Cet idiot m'a prescrit deux médicaments qu'il faut prendre à quatre heures d'intervalle sous peine d'incompatibilité et de tout un tas de désagréments. Pour un rhume. C'est très pratique et rassurant.

Le troisième médicament n'était pas remboursé par la sécu.

Je suis aphone, ou presque. N'empêche qu'au travail il m'a fallu parler, expliquer, répondre à des questions, défendre mon bout de gras toute la journée. Ils auraient pu choisir cette journée pour me foutre la paix mais non, c'était les jour des plaintes, des demandes et comme par hasard, des coups de pieds de l'âne.

Et comme j'ai changé de chaussures depuis deux jours, ce soir j'ai une ampoule au talon.

Et un aphte à la lèvre.