lundi 11 octobre 2010

Complètement crétin

Si je tenais le responsable du site web de la Cité des Sciences à la Villette je crois que je lui pourrirais la journée. Je voulais réserver des entrées à la Géode et aux expositions permanentes et aussi, si possible, à la Cité des Enfants et au planétarium, je me suis heurté à un site tellement mal foutu, qui se moque tellement de l'utilisateur qu'on pourrait en faire un exemple pour que les webmasters en herbe comprennent ce qu'il ne faut pas faire dans l'exercice de leur métier. En moins de cinq minutes on a envie d'insulter le concepteur de cette daube pleine de Flash et de merdes qui clignotent, qui fonctionne une fois sur deux, qui n'est pas capable de faire de la vente en ligne correctement et simplement, qui confond l'utilisateur à tel point qu'on s'imagine les développeurs rigolants des bonnes idées qu'ils ont eu pour décourager les gens de visiter leur site. Et je ne parle même pas des gens qui voudraient consulter le site sur iPhone ou sur iPad, la plupart des choses sont en Flash, donc iPhone / iPad exclus. Et le plus drôle c'est qu'ils vous préviennent que le site ne fonctionne pas vraiment comme il devrait et que ça serait mieux si vous utilisiez Firefox plutôt qu'un autre navigateur. Incroyable! Le site de la Cité des Sciences, oui des sciences! Je voulais quelque chose de simple : des réservations, des entrées et les payer par Internet et le site disait que c'était possible et qu'on pouvait prendre des formules tout-compris pas mal pour la journée, mais c'était du foutage de gueule intégral : tout ce que j'ai réussi à faire (et en maniement des choses d'Internet je ne suis pas un perdreau de l'année) c'est de prendre une entrée à la Géode pour une séance mais pas à la date que je voulais! Me voilà obligé d'y aller pour échanger mon billet ou bien les appeler ou bien reprendre un autre billet pour cinq personnes à une autre date.