dimanche 19 septembre 2010

Dimanche au parc

Sceaux, septembre 2010, parc du château

Dimanche à Cachan et ballade au Parc de Sceaux (fait des photos), et le soir un film sur TF1 (c'était ça ou le foot sur Canal+). Trouvé un appartement à louer à Cachan que j'irai visiter cette semaine mais ne nous emballons pas. C'est vrai que j'en ai marre de Paris et en tout cas, sinon de Paris, de ce quartier de Paris, du bruit, de la pollution, du métro bondé, des voleurs, de la crasse et qu'il ne serait pas mauvais à plusieurs titres que j'aille habiter ailleurs. Pourquoi Cachan, of all places, parce que c'est un coin calme et bien desservi par le RER et pas loin de mon job et qu'y vivent certains membres de ma petite famille que j'aime bien. Et aussi que j'ai une affection bizarre pour l'acqueduc d'Arcueil et pour la banlieue sud, ne demandez pas pourquoi... c'est comme ça.
Le film sur TF1 était "The Bourne Supremacy" de Paul Greengrass, un réalisateur diablement doué et jamais pris en défaut sur ce film, à mon avis. L'histoire est convenue et inintéressante et c'est la mise en scène et l'efficacité des images qui sauvent tout et qui en font un agréable divertissement.
Demain il faut que j'apprenne à me passer de mon iPhone. C'est pas que je sois du tout traumatisé mais plutôt en colère contre moi, pour ma naïveté et contre les voleurs.