jeudi 17 juin 2010

Vie à la campagne (2)

. .

Il a plu une grande partie de la journée. Nous sommes parti faire une promenade dans les bois mais une pluie fine nous a cueilli à mi-chemin. Dans la forêt le bruit de la pluie sur les feuilles était agréable, un bruit blanc naturel. Les grenouilles de la mare étaient à la fête et ont fait un chahut terrible toute la journée. Une grosse fleur de nénuphar vient de s'épanouir. Les champignons sortent un peu partout, le temps humide et doux est bon pour eux.

Ma semaine à la campagne tire maintenant vers sa fin, dans trois jours je retourne à Paris. Je pense que je vais revenir fin juillet passer une semaine ici, garder la maison en l'absence des propriétaires, et garder le chat et la basse-cour. Cette semaine-ci j'étais surtout là pour m'occuper de mes petits-neveux, la semaine de fin juillet sera une semaine de calme et de solitude, pour me reposer, écrire et observer la nature, faire des photos aussi et marcher. Bref, de vrais vacances.